samedi 16 décembre 2017

L'Assertivité - Savoir Dire "NON"



Il est toujours on ne peut plus temps de remettre les Pendules à l'Heure sur ce sujet parce qu'effectivement, quand les autres voient une personne serviable, tournée vers son prochain, dans l'amour universel, il leur apparait difficile d'imaginer que cette même personne ne soit pas... je vous le donne en mille : UNE BONNE POIRE et qu'elle puisse dire NON !!! Eh oui...

Alors, je ne vous le cache pas, on va un peu passer à leurs yeux
du stade de bonne poire à la personne dure, alors qu'en réalité :

On fait ENFIN ATTENTION À NOUS,
À NOS BESOINS, À NOS ENVIES,
À NOS DÉSIRS,
dans le respect de NOTRE IDENTITÉ,
on fait ENFIN VALOIR NOS DROITS...
et qui plus est : SANS ÊTRE ÉGOÏSTE !!!
Si c'est pas beau !!!






Envolés les sentiments de honte, de culpabilité, même de peur, notamment cette peur du rejet qui pourrait pousser à toujours "faire plaisir" et donc finir par s'oublier jusqu'à s'éteindre.

Et n'oubliez pas... vous n'avez pas à résoudre les problèmes de X, Y, Z (pathologies) des personnes qui recevront de votre part un NON. C'est LEUR DEAL. Ils sont happy, ils savent le prendre, c'est bien. Ils ne savent pas, c'est bien aussi ! L'essentiel, c'est que VOUS ayez pu exprimer CE QUE et QUI vous ÊTES; parce que OUI, vous avez BIEN PLUS QUE LE DROIT À L'EXISTENCE : VOUS EXISTEZ !!!!! AUCUN ÊTRE HUMAIN SUR TERRE N'A LE DROIT DE VOUS RETIRER CE SOUFFLE INSUFFLÉ PAR LA SEULE BONTÉ DE L'ÉTERNEL.

N'oubliez pas non plus que toute personne qui ne saura respecter votre NON entrera automatiquement dans la case "violeur" (de l'âme, de la psyché, je ne vous souhaite pas le physique...).

Ces personnes méritent-elles des attentions de notre part à partir de là ?
Oui, oui, la réponse est bien NON !!!
Car rien ne saura excuser les débordements de quiconque n'aura su respecter le NON.

C'est quand même fou qu'en 2017, bientôt 2018, nous en soyons toujours là, à devoir expliquer à des adultes des valeurs basiques qui devraient être acquises depuis l'enfance.

Bon, vous me direz, combien d'adultes (autistes par ex) ne savent toujours pas faire leur lacets ou n'ont pas su acquérir des compétences que la majorité des enfants maîtrisent... mais là c'est une toute autre histoire, ÇA NE FAIT DE MAL À PERSONNE !!!!!

Anyway, n'ayez donc Crainte de combiner "SÉVÉRITÉ" ET "BONTÉ"
'OZez le NON avec un Authentique Sourire !

Ré-apprenez À VOUS AIMER POUR DE VRAI ET À KIFFER LA VIE, LA VRAIE, pas les cinématiques-hypnotiques-spiralo-violonisées qui ne vous enverront que chez les Vivants-Morts-Vivants, si ce n'est plus, de l'Autre Côté; parce que NON, vous n'avez vraiment pas du tout envie de MOURIR mais d'EN FINIR seulement et simplement avec LES CHAÎNES, TOUTE LA TOXICITÉ DE CE POISON (que vous avez pu aimer, c'est pas grave, dédramatisez, vous n'y êtes pour rien, on vous l'avait bien présenté pour que vous l'ingériez avec le sourire, bien trop de fois... et Oui, vous avez le droit d'aimer Dr Jekyll, même éternellement, et de ne pas/plus aimer Mr Hyde !!!!! C'est pas grave, juste prenez les bonnes résolutions "protectrices")

< GAME OVER >

< NEW LIFE >

< Toute tentative de re-Connexion avec l'Ancienne se voit à Présent Interrompue >

< AVANCER >

< VIVRE >

< ÊTRE >



Paix et Sérénité à toutes les Belles Âmes parties bien trop tôt,
parce qu'à défaut d'essayer d'Oser, n'ont pas su Oser dire NON / STOP.
La ReLève est LÀ et se tient bien Droite pour mettre Fin à leur Monde d'Obscure-Hantis(m)e.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire