vendredi 15 décembre 2017

L'Autisme et la Surdouance attirent les Manipulateurs Pervers Narcissiques (MPN)

Mes chers Voyageurs, Passagers,

Cela faisait un moment que j’avais envie de traiter ce sujet, non pas parce que, bien malheureusement, il est devenu « à la mode » mais parce qu’à un moment donné, il devient impératif de mettre les structures de ces êtres en Lumière. Comme on dit « mieux vaut prévenir que guérir » et Dieu sait que nous avons plutôt intérêt à améliorer les compétences de notre MPN-dar (radar) et de les pousser jusqu’à leur paroxysme pour que nous devenions les experts capables de changer la donne. Alors, certes, non pas chez eux, puisqu’il n’y a rien à y faire (nous en reparlerons un peu plus tard) mais dans notre/nos environnement/s, nous en protéger, nous en débarrasser, bâtir sans eux… pas évident vous me direz dans une société qui se veut MPN-like mais pas impossible pour autant, le Temps n’est pas que « notre Ennemi » ! C’est surtout le « leur » !!!

Je ne savais pas trop sur quel support j’allais traiter ce sujet, un écrit ou une vidéo… et puis finalement ça a été l'écrit ! Il y a déjà énormément de vidéos disponibles ici et là et j’en profite pour saluer et 1000 fois remercier ces belles âmes qui auront su être là au bon moment, avec leur force, leur amour, leur énergie, leurs mots, leurs travaux uplifting. Ça n’a pas de prix… enfin si… celui de la Vie, la Vraie ! 

J’ai pris donc bien des mois avant de me décider à m’exprimer un peu plus en détail sur le sujet, bien que j’en ai eu parlé pas mal à titre informatif sur les réseaux sociaux, histoire de poser des WARNING, réveiller les consciences… et puis comme on dit « le temps passe entre choses et autres », on va pas passer son temps non plus à parler de la manipulation perverse et narcissique, déjà qu’on vient de se taper des mois à dealer avec un de chez eux et qu’on est bien épuisé mais ravi de s’en être enfin débarrassé !  



Bon alors c'est parti ! On embarque dans le vif du sujet… et là où je souhaiterais vous emmener précisément, puisqu’on est sur « L’Alien Hermite » et que cet espace se veut « Alien », « Zèbre », « Aspie »… c’est vers ce thème : l’attirance des MPN pour les surdoués et les autistes dits de haut niveau (Aspie). 

Pourquoi cette attirance spéciale vers les personnes de ce type, alors que d’habitude, ce n’est pas tellement le type de personne vers qui l’on va en premier… ?! 

Il faut savoir que le MPN n’est pas attiré par « amour », enlevez-vous tout de suite cela de la tête, au cas où vous étiez encore un peu fleur bleue ! Le MPN a des attirances « ciblées ». Un As du Calcul ! 

Il choisira rarement quelqu’un qui lui correspond mais plutôt quelqu’un dont il peut tirer profit et modeler à sa guise, donc quelqu’un dans la surdouance, la brillance, talentueux, c’est juste le modèle parfait pour se servir de sa Lumière, de ses talents… jusqu’à l’avoir vidé complètement et lui avoir en même temps dit que de toute façon ses talents, il n’en vivrait pas, ça n’était pas si terrible que ça, qu’il n’allait quand même pas faire ça toute sa vie, qu’il faudra bien se poser et passer à autre chose… Toujours le chaud et froid pour tenter de déstabiliser et mieux se servir !!! Et puis autant partir de loin au niveau correspondance dans la façon de voir les choses de la vie, la vie; comme ça, il peut abuser de ses critiques, installer des pressions et tenter le remodelage, c’est tellement plus challenging si tu pars avec ton opposé ! Non c’est vrai, pourquoi être dans une relation harmonieuse avec quelqu’un avec qui tu as les mêmes bases, tu partages bien des choses et a envie de construire ? Y’a pas d’intérêt, pas de jeu là dedans, ça l’ennuie !!! 

Le surdoué, l’autiste est aussi choisi comme « cible » pour son hypersensibilité, son empathie, sa tendance naturelle (normalement) à être plutôt du côté de la compassion, du pardon, de l’amour inconditionnel… Bref, on le prend pour la bonne poire à qui on va pouvoir faire tout ce qu’on veut, sur qui on va pouvoir exercer son autorité sortie du chapeau et de toute façon, il est tellement gentil qu’il va revenir en courant, parce qu’il n’est qu’amour !!! 
D'ailleurs ils n'hésiteront pas à vous partager des articles sur l'hypersensibilité, l'empathie, la compassion etc en vous disant qu'il pense tellement à vous en lisant ces articles... Touchant non ? 

Ceci dit en passant, je ne voudrais pas dire, mais mes chers MPN, il va falloir réviser un peu vos classiques, y’a encore des surdoués et des autistes qui portent leurs c******* contrairement à vous et l’appel à la compassion, passion des cons… ça va 5 minutes. Après c’est dehors ! ^^

Le MPN est un jaloux, un frustré, un être qui ne s’aime pas, qui est vide, sans personnalité, sans réel talent, qui ne vit qu’en vampirisant ses « cibles » qui elles, sont pleines de vie. Et il les éteint au fil du temps, jusqu’à l’issue la plus fatale, pour les âmes qui tiennent bien des années à leurs côtés : la mort. 

Respect et Paix aux âmes sacrifiées. 
C’est bien dommage, c’est du gâchis mais c’est comme ça… 

Il n’y a pas d’autre issue à vouloir rester avec un MPN, c’est simplement fatal… et même en essayant de se plier à toutes ses volontés, parce que de toute façon ses volontés sont sans fin et toutes aussi contradictoires les unes que les autres, donc ça relève du suicide mental tant pour les victimes que pour sa psyché. 

En fait les MPN sont un peu les TRAGIC HERO
de la psychanalyse. 

Je disais un peu plus haut, qu’il n’y a rien à faire pour eux, et ça aussi c’est bien du gâchis. 

Leurs structures, établies depuis l’enfance, sont telles qu’elles se parasitent, se flinguent les unes les autres, et il n’y a absolument pas d’issue de possible remise en question, progression. Quand une structure parvient à capter, c’est l’autre qui la flingue et prend le pas pour continuer dans ce cercle vicieux de déni, de « en vérité c’est moi la victime », de « j’implore ton pardon, je vais changer »… et on repart pour un tour… ad vitam aeternam… 

Donc quand « votre » MPN vous dit qu’il va changer, vous avez le droit de rire intérieurement et de pleurer un peu aussi, parce que c’est quand même moche que des humains soient frappés par ce virus... aucun changement n’est possible. 

La seule chose qu’on attendrait aujourd’hui des psychiatres, serait de reconnaître cette perversion comme réelle pathologie, comme réel danger, meurtrier tant pour l’âme que pour le corps… Et de finir par les mettre en état d’isolement, qu’ils ne puissent plus nuire à leur entourage, quel qu’il soit. 

Non parce que certains se font bien voir de leur entourage mais réservent leur folie perverse dans le cadre intime du couple… Doctor Jekyll and Mister Hyde… 

WELL NOW YOU’VE NOTHING MORE TO HYDE MY DEAR JEKYLL !!!!! 

Pour en revenir à leur jalousie et leur envie de posséder les biens et la Lumière des autres, dans le cadre de la douance, de l’autisme de haut niveau; le MPN a envie de briller, d’avoir tous ces talents et d’être reconnus avec. Mais vous, il voudra vous cacher. Il faudra que vous passiez à autre chose de bien plus « stable », de bien plus sous son contrôle oui !! À la rigueur vous pourrez l’aider à briller, plante verte - dorée que vous êtes !!! 
Certains voudraient même être autistes, je vous rassure juste pour les high skills et la façon un peu particulière d’être, qui sort du lot… ça en jette voyez vous !! Attention à ne pas les vexer si vous leur dites qu’ils n’ont rien d’autiste et qu’ils sont bien neurotypiques sans quoi vous devenez un monstre qui exclue, qui l’exclue !!! En vrai, ne faites pas attention, allez y à coeur joie, c’est leur problème au fond, pas le votre. Ne vous laissez pas atteindre par ce qu’ils essaient de renvoyer sur vous, qui ne sont autre que les reflets de leurs manques, frustrations, peurs… 

Le MPN est donc vide, creux, ténébreux, mort. Il a besoin d’une Source de Lumière, de Vie pour continuer, sans quoi, il n’est que dans son mal être, sa dépression, qu’il cache bien derrière ses masques de personne intelligente, charmante, séductrice, à faire de longs discours mais qui sonnent si faux… quand on finit par arriver à voir au-delà, on se rend compte que toutes ces choses qui appellent à des idéaux, ne sont que façades pour attirer… des débats, des futures victimes… et c’est ainsi qu’il se nourrit. Il ne veut en aucun cas échanger, il veut montrer qu’il a raison et si on lui dit quelque chose à propos de son argumentation, il dira qu’il a mal compris ou qu’on l’a mal compris… 





Maintenant, vous allez me dire, mais pourquoi, au départ, nous zèbres, autistes, nous les admirons quelque peu au départ ? 
Bon, je vous rassure, c’est simplement quand ils arrivent à bien cacher leur jeu, parce qu’après une fois démasqués, nous ne sommes plus du tout dans l’admiration, bien au contraire !!! 

Alors leur charisme peut nous attirer, leur présence, prestance, ils parlent bien, occupent bien l’espace… Nous en tant qu’Alien, ce n’est pas forcément notre point fort à la base, même si on le travaille et qu'on peut arriver à de supers résultats... on peut être admiratif de ces gens pour qui ça à l’air si facile ! 
Mais encore une fois, quand on s’accepte tel qu’on est avec ses points forts et moins forts, on n'admire même plus tellement ce que les autres ont et qu’on a pas, enfin pas dans ce sens d’admiration-envie là en tout cas ! 
Pour ma part, je n’ai pas d’admiration-envie pour les personnes non-Alien parce que je suis bien comme je suis, à qui ne plaise. Le MPN cherchera d’ailleurs à vous faire culpabiliser de ça et de vous faire « travailler des points » comme s’il devait vous reformater ou je ne sais quoi… Non, le MPN n’aime pas l’autre, la différence, la vie en fait ! Il aime l’uniformité et donc par conséquent la Mort !!! 

On peut être attiré par le côté « sécurisant-attentionné-sauveur » du départ. Parce que le MPN va se positionner comme tel et arrive d’ailleurs souvent dans une période de vie dans laquelle on transitionne, on est pas encore tout à fait au top, on est un peu face à l’inconnu, on vient de changer de vie, on a vécu quelque chose de difficile, douloureux… et lui profite de la faille pour venir harponner et ensuite, il finira par passer au rôle de l’Accusateur-Tyran… puis fatalement à celle de la Victime Née, en tout bon comédien qu’il est. 

Dans mon cas, ce côté violons, fleur bleue, j’en fais trop, ça ne me parle pas du tout. J’ai jamais eu d’attrait pour les sauveurs, j’ai pas besoin de ça. Mes épreuves je les traverse comme je peux, avec ma force, ma motivation, ma spiritualité, ma foi, mes passions, mon entourage… mais alors non, certainement pas avec un sauveteur qui va venir me gaver à me dire quoi faire. Occupe-toi de ta personne déjà et y’a du boulot ! Ça peut rendre un MPN fou ce caractère de rebelle, et Dieu sait si ça peut sauver en réalité ! Car au fond, il méprise les rebelles et souhaite tellement parvenir à faire plier cette rébellion mais… ça ne marche pas à tous les coups, dommage hein ?

"Je suis toujours là, toujours en vie, on ne peut plus motivé à faire ce que j’aime et aimer ce que je fais, à faire briller tout ce que je peux faire briller, tout ce que je touche et à me faire voir et entendre, non pas pour ma pomme, mais parce que le monde a besoin de personnes comme moi pour aussi sortir du silence et venir effondrer le monde des personnes comme toi !!!" 

On peut admirer le MPN et être attiré par son intelligence et même si copié collée, il y a quand même une certaine forme d’intelligence; par sa spiritualité, sa foi, sa dévotion en apparence,  ses goûts et intérêts particuliers, presqu’un peu comme des modèles, des guides si on pousse à l’extrême. 






Pour finir, je vais exposer leur plan et stratégie histoire que ça soit bien clair pour tous : 


PLAN

- la victime doit être chosifiée, devenir effacée, plante verte, servir à briller
- obéissance : comme à un père, guide-gourou, peu lui importe qu’on doive faire ce qu’on a pas envie, c’est même son leitmotiv dans un couple sain pour lui… (et la marmotte, elle met le papier d’alu dans… ah non c’est pas ça)
- penser selon ses normes : nier les différences en prônant l’ouverture d’esprit pour bien noyer le poisson ou plutôt diffuser le poison
- annihilation de l’identité de la victime : il prône l’unité mais est en fait dans l’uniformité, la gangrène Essavique, le monde doit être comme il l’entend
- utiliser l’autre : il prendra tout ce dont il aura besoin chez la victime pour briller
- chercher à se satisfaire pour tout mais en vain, c’est jamais assez, sollicitations, pressions, matraquage psycho et physique
- jouer la victime : déni, ne jamais assumer ses responsabilités, ne même pas les voir et renverser les rôles « c’est toi qui est dur, qui a mal compris, qui n’a pas d’humour »…
- avoir un certain contrôle matériel : il abhorre les personnes indépendantes matériellement, 2 comptes bancaires quelle idée, que l’autre se fasse plaisir, quelle idée… c’est forcément à son détriment… et puis c’est bien plus judicieux et sain de faire compte commun, comme ça si tu sais demander, je t’offrirai tout… ouais ouais… 
- relation maître-esclave : non consentie bien sûr, et là est la réelle perversion, alors que les relations BDSM qu’on traite de perversion, elles, sont saines, parce que consenties
- isolation : couper du cercle amical et familial, la victime doit être centrée autour de lui, les amis empêchent d’avancer, la famille aussi et puis la famille c’est le conjoint en premier… mais bien sûr !!! 
- mettre sa victime plus bas que terre : il n’aime rien de toi, tout finit par être moche et sale chez toi
- changer sans arrêt quelque chose chez sa victime : comme rien ne lui va, il faut sans arrêt que la victime change quelque chose et puis quand elle commence à le faire, c’est forcément pas bien parce qu’on prend du temps pour soi et pas pour lui, donc faut arrêter et tout rechanger…
- avoir 2 modèles d'éducation - ré-éducation : un ex conjoint ultra positif, parfait dont il faut suivre l’exemple et un autre ex conjoint dit fou dont il ne faut absolument pas suivre les pas. Vous remarquerez que ces soit disant fous sont en réalité les rebelles qui veulent garder leur identité, leur vie et ne pas rentrer dans leur jeu démoniaque… Bien raison ces fous !!! Bravo !!!


STRATÉGIE

- choix de la victime donc calculé selon les intérêts qui peuvent le nourrir, le servir
- séduction et aveuglement : le prince charmant, sauveteur
- relation de type fusion : jeu de l’âme soeur, de l’idéal
- piège de la dépendance affective : lié sur tous les fronts si on se laisse prendre au jeu et constamment sollicités (appels, sms, mails, rdv etc... plus de temps pour soi… il est omniprésent, veut être indispensable…)
Ils vont jouer avec vos émotions pour vous garder dans leurs filets… méfiance !!! Ne vous laissez pas illusionner… 

Parce qu’après on rentre dans la phase du RENVERSEMENT, et là, c’est le tableau de la pathologie, de l’âme animale, du vampirisme psychique et meurtrier (que les vampyres civilisés abhorrent d’ailleurs), du prédateur sanguinaire aux apparences de vierge effarouchée… 





Voilà mes chers Voyageurs, Passagers… 

Avec tout cela, vous devriez déjà être un peu plus parés au cas où, malencontreusement, vous seriez amenés à croiser (le fer avec) ce type d’êtres et de structures. 

Méfiez-vous donc bien des beaux discours et des grandes théories… Ce ne sont certainement pas eux qui vont changer la Vie… Eux, ils veulent juste vous la prendre ! 

Gardez l’oeil ouvert, protégez vous, sortez couverts
et surtout prenez bien soin de VOUS !!! 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire